Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2006

Sous l'eau



Requin marteau halicorne,
Big brother (Egypte), flanc Est,
le 7 Octobre 2003



Il y a des lions de mer, des requins léopards, des raies aigles et des requins tigres, y compris en Afrique. Il y a des raies électriques, des bancs de poissons disjoncteurs et des poissons lune. Il y a des danseuses espagnoles, des poissons chirurgiens, mais aucun requin stéthoscope. Il y a des requins marteaux et des poissons scies, mais il n’y a pas d’océan Bouatahoutique. Il y a des mines flottantes, des crevettes boxeuses, des limaces de mer, des huîtres perlières, des coraux à tête de cerveaux et aussi des chiens de mer. Avec tout ça, on pourrait faire un monde.

Il y a des poissons géographes, des poissons écureuils et même des poissons pierre. Pourtant, il n’y a pas de requin phoque, ni de phoque requin. Il y a bien des phoques léopards, mais personne ne sait où ils se sont rencontrés.

Il y a des chevaux de mer, des poissons ventouses, des requins zèbre, des poissons trompette, des sergents majors, des demoiselles et même des loups de mer.

Parfois, on a l’impression que le dessous de l’eau n’est qu’un reflet du dessus, alors que tout ce qu'il y a sous l'eau ne se reflète pas sur terre. Il nous manque des choses et des mots.

Les commentaires sont fermés.