Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2008

Un requin ange est passé

7d094507579a2198fd7326cb1222dcaf.jpg


J'ai plongé au bon endroit, mais pas à la bonne tempérarature, d'après les mecs du coin. Je pensais qu'il ne se passerait rien, mais il n'en fût pas ainsi, car il n'en est jamais ainsi, aux Canaries.

Comment vous dire exactement où cela s'est passé, ce site a autant de noms que de plongeurs qui le parcourent. San Miguel? Peut être.

C'était en face du phare, à gauche. A 27m de profondeur. Une trace dans le sable, encore chaude.

2 jours plus tard, mes collègues aperçurent sans moi, au même endroit, un requin ange qui se barrait en laissant derrière lui un sarcophage de regrets.

Je ne peux pas les croire.

07/08/2008

Une petite dépêche

Je ne sais pas si'il arrive à certains d'entres vous de regarder "Shark Week", chaque année sur Discovery (vous pouvez charger certains films sur itunes store), mais le dernier cru est particulièrement décevant : enfoncement de porte ouvertes par des américains musclés et hystériques, expérimentalo-sensationalisme béat, rotation indéfinie du sens, sont les ingrédients qui ne vous emmènent nul part. On n'apprend rien. Comme si les requins s'étaient refermés à double tour.

Mon article sur le fait de tourner en rond n'était donc pas déplacé. Quoi de neuf? Il se passe des choses certes, mais pas de quoi faire un article et encore moins un documentaire. Que vous dire?

Que les requins baleines crâment leur fuel en profondeur, que les tigres ne sont pas fiables même apprivoisés, que le sardine run se manifeste toujours mais plus bas? Pas de quoi se lever la nuit.

Pour le reste il faudra innover. Trouver d'autres manières de filmer. Inventer pour observer du nouveau,
sous l'eau.

Si ça continue, je vais encore me répéter en anglais.