20/04/2008
Nightmare on the only highway
Il faisait nuit, mais la route était éclairée. Martin et John roulaient déjà depuis pas mal de kilomètres. 2008 pour être précis. Tout à coup, Martin, assis sur le siège du passager, fit remarquer quelque chose à John :
- « C’est pas un mur, là -bas, au milieu de la route ? »
- « Peut-être, c’est difficile à dire d’ici… répondit John.
- « Ah oui, c’est bien un mur ! » ajouta t-il, après avoir examiné la situation de plus près (façon de parler).
- « On ferait peut-être bien de freiner, non ? » se permit d’ajouter Martin
- « Bah, évidemment ! »
- « Alors qu’est-ce que t’attends ? »
- « Quoi tout de suite ? »
- « Bah oui, non ? »
Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes qui semblèrent durer des années, interrogatifs… Un peu trop longtemps à mon avis. Leur voiture s’écrasa violemment contre le mur.
Aucun des deux ne survécut.
Vous ne trouvez pas qu’il est est un peu bête de s’écraser contre un mur que l’on a vu venir de loin? C’est pourtant ce que nous faisons en ne faisant rien contre le réchauffement climatique.
Vous ne trouvez pas que la situation ressemble à ces cauchemars où l’on comprend tout, mais où l’on ne peut agir.
Nos pieds en coton sont englués.
00:30 Publié dans Requinisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : développement durable, agir, maintenant, mur, trop tard
15/04/2008
Les requins sont de gauche, mais ça ne se voit pas tout de suite
Contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, les requins penchent à gauche. Pas physiquement, non. Politiquement.
Il y a des choses ou des êtres pour lesquels on ne se pose même pas la question. Les panneaux indicateurs, la corrida, les voitures, Pompidou, les couteaux à huîtres, sont par exemple évidemment des éléments de droite. Même si je m’interroge pour Pompidou.
En revanche et c’est incontestable, les foulards, les cheveux longs, les escaliers, les pavés, les chats, les poulpes, les lunettes rondes, les carnavals et certains anciens amis de Mitterrand sont de gauche.
Il y a des choses que nous savons immédiatement localiser dans notre cartographie politique binaire et d’autres, non. Certaines que nous croyons situer et d’autres où nous nous trompons.
Mais quels sont donc les éléments qui donnent à penser que le requin est de gauche :
- Tout d’abord, il n’arbore pas le sourire trompeur du bonimenteur.
- Il est résigné et il ne s’en cache pas.
- Il est authentique et constant dans son caractère.
- Ensuite, il confie ses enfants directement au Parti. Il ne les éduque pas personnellement, de peur de les corrompre, et laisse plutôt l’Etat les imprégner de sa loi.
- Il est persécuté et stigmatisé.
- Il chasse avec d’autres espèces, il est éclectique.
- Il tolère la différence
- Il n’y en pas en Allemagne.
Voilà, si vous voyez autre chose, n’hésitez pas à me faire signe, cette analyse n’étant pas à 100% scientifique.
01:45 Publié dans Requineries | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : requin, politique, gauche, droite, sharkuterie, animaux, Mitterrand

